COMHAIR - VIRTUAL HAIR & COSMETICS BUSINESS

Infoline

0041 (0)33 971 00 20

(Montag - Freitag von 9 bis 16 Uhr)

 

 

 

 

Jeder kennt Bleistifte, die beim Anspitzen immer wieder abbrechen - die Qualität eines Produktes lässt sich also nicht auf den ersten Blick beurteilen. Vergleichen Sie deshalb genau!

COMCASH ECONOMIE

LA SITUATION

En tant que maître coiffeur vous êtes un artisan créatif, un psychologue et, avant tout, un entrepreneur. Quand les temps sont durs économiquement, c’est de plus en plus important de travailler professionnellement dans le domaine de l’économie et de ne pas perdre de temps précieux avec de la comptabilité importune. Les frais de location, de salaire, de charges sociales et de matériel augmentent, tandis que les prix ne suivent pas. Pour pouvoir se maintenir sur le marché d’aujourd’hui, il vous faut savoir exactement ce qui se passe. Vous devez prendre de nouvelles mesures tous les jours. Les risques sont trop grands si les décisions ne sont prises que par intuition. Longtemps on pensait que les coiffeurs en tant qu’artisans n’avait pas besoin d’ordinateur; mais à présent les programmes pour coiffeurs doivent offrir souvent même plus que les systèmes pour d’autres branches. Il n’y a pour ainsi dire pas de métier aussi vaste et varié que celui de coiffeur.

LA SOLUTION

Maintenant, à l’époque de l’Internet et des multimédias, on ne peut plus s’imaginer un salon de coiffure sans ordinateur.

COMCASH est un système de management pour salons qui vous décharge et vous fournit des informations fondées. Il encourage le commerce d’articles et soulage l’organisation. Il rend les points faibles transparents. Prendre des décisions en tant qu’entrepreneur sera plus facile. Ces connaissances sont déjà intégrées dans les plans scolaires des écoles professionnelles et des cours de maîtrise.

Sur les prochaines pages vous pouvez faire la connaissance d’un management de salon agréable.

LA CAISSE

Au centre de COMCASH il y a la caisse. C’est ici que naissent toutes les données qui seront évaluées plus tard.

Ce que signifient l’application facile et l’usage pratique

La meilleure statistique sera inutile si les données sont incomplètes ou fausses. C’est pourquoi la gestion de la caisse doit être simple, de façon à ce que chacun puisse s’en servir facilement. Des connaissances de machine à écrire ne sont pas nécessaires car chez COMCASH il y a la „souris“ ou également le „lightpen“, une sorte de stylo avec lequel vous pouvez écrire directement sur l’écran. C’est-à-dire vous appuyez sur ce que vous voyez. Rien n’est plus rapide et plus facile que ça.

  1. Le ticket de caisse du client, extrait de la „liste du salon“ (4), est représenté symboliquement. Les services et articles choisis apparaissent automatiquement avec leur prix et le nom abrégé du collaborateur.
  2. Vous appuyez sur ce bouton lorsque vous vendez des produits. Vous écrivez le numéro de l’article ou vous utilisez un appareil qui lit les codes à barres.
  3. La liste des prestations de services, respectivement votre liste de prix. Cette liste est composée individuellement pour votre salon. Pour faire le ticket de caisse, vous cliquez avec la souris sur les services effectués. COMCASH ne connaît pas d’abréviations, de numéros de clients et de mots codés pour la liste des services. Vous n’avez donc pas besoin d’apprendre d’ordres sur le clavier. Lors de l’introduction des données vous pouvez distinguer entre votre propre travail, recommandations, aide et assistance. Vous pouvez établir pour chaque prestation autant d’échelons et de nivaux de prix que vous voulez.
  4. Dans la liste du salon vous voyez les clients qui se trouvent actuellement dans le salon. Vous pouvez relever toutes les informations déjà pendant que vous servez. Ainsi vous répartissez le relèvement des données et vous évitez des „bouchons de clients“, ce qui arrive souvent avec d’autres ordinateurs lors de l’encaissement. Pour pouvoir p. ex. noter les prestations pour Mme Martha Albrecht, vous cliquez sur son nom et sur les services effectués. La liste des services apparaît sur le ticket de caisse (1) comme contrôle.
  5. Le nom du client que vous servez apparaît ici comme contrôle. En dessus il y a la somme totale du ticket de caisse.
  6. Les fonctions spéciales vous permettent p. ex. de commander du matériel pour le salon, de revoir et corriger des tickets de caisses, de contre-passer du matériel dans une autre filiale, effectuer des bons de ventes ou des paiements bancaires.
  7. Annulation d’un ticket de caisse, seulement avec mot de passe.
  8. Pour lire ou introduire des notes sur le service, vous appuyez sur le bouton „notes“. Là vous voyez tous les rendez-vous avec les tickets de caisse et les notes à propos de permanentes, de teintes, de mèches, de cosmétiques etc. Même pour cela vous n’avez pas besoin du clavier. En appuyant sur le bouton les information voulues sont imprimées.
  9. Quand un client entre dans le salon, vous appuyez sur „habitué“ ou sur „client occasionnel“. Sous „habitué“ il y a le fichier des clients où vous pouvez choisir le nom. A ce moment apparaissent p. ex. des informations sur le dernier rendez-vous et sur vos recommandations. Ensuite ce nom apparaît aussi dans la liste du salon (4).
  10. Après avoir rempli le bon de caisse vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton „encaisser“. Vos clients peuvent payer aussi bien comptant qu’avec checks, bons ou carte de crédit. Ou bien vous remplissez un bulletin de livraison et le montant sera inscrit sur le compte du client. En même temps toutes les statistiques sont préparées automatiquement. Les articles vendus sont déduits du stock et, si c’est nécessaire, seront directement recommandés.

BILAN JOURNALIER

En fin de journée vous voulez savoir comment ont marché les affaires. COMCASH vous le dit en peu de secondes.

Vous apercevez le résumé des recettes, des dépenses et des modes de paiement. Une brève statistique vous montre en vue d’ensemble les chiffres d’affaires ainsi que les prestations de services exactes et les ventes de chaque collaborateur avec nombre et chiffre d’affaires.

Et si un soir vous désirez terminer le travail plus tôt, pas de problème: COMCASH exécute automatiquement le bilan journalier. Plus tard vous pourrez le voir ou le corriger si s’est nécessaire.

LIVRE DE CAISSE

Tous les mouvements de caisse sont inscrits et également comptabilisés automatiquement. Vous pouvez facilement faire des corrections.

A la fin du mois vous n’avez qu’à imprimer le livre de caisse. Et voilà que vous avez devant vous une vue d’ensemble de tous les comptes d’écritures. Cela signifie que, déjà à la fin du mois, vous êtes exactement au courant des recettes et des dépenses.

LE FICHIER DES CLIENTS

Dans les données de base vous voyez depuis quand ce client fréquente votre salon et quand il est venu la dernière fois. Quand le nom du client apparaît dans la caisse, on vous rappelle automatiquement son anniversaire. COMCASH tient aussi compte de prix spéciaux pour certains clients. Le fichier des clients mémorise comment vos clients aiment boire le café, à quoi ils attachent de l’importance et quelles revues ils préfèrent.

NOTES (FICHIER DE SERVICE)

Pas besoin de chercher, pas de fausses classifications. Avec COMCASH vous tenez votre fichier sans lacunes et de manière professionnelle.

Vous pouvez introduire autant de sortes de fiches de service que vous voulez. De la permanente jusqu’aux cosmétiques. Pour remplir la fiche vous n’avez pas besoin du clavier. Vous cliquez seulement sur la réponse correspondante dans une liste. Vous pouvez mémoriser presque indéfiniment beaucoup de notes.

Derrière le bouton „visites“ il y a toutes les visites d’un client avec les prestations de service, le personnel qui a servi et les prix. Ces données sont directement évaluées statistiquement. Vous obtenez p. ex. la fréquence des visites, le chiffre d’affaires des services moyen, le chiffre d’affaires annuel et le chiffre d’affaires total accumulé.

MARKETING

Dans le fichier des clients vous pouvez sélectionner d’après différents critères: Anniversaire, dernière visite, numéro postal, rue, groupe de clients, service habituel ou certaines prestations de service.

Vous pouvez chercher par exemple des clients qui ont une permanente, qui ont leur anniversaire la semaine prochaine et qui ne sont plus venu depuis six mois dans le salon. Ensuite vous envoyez une carte d’anniversaire avec un bon d’un certain pourcentage pour la prochaine permanente.

Avec le traitement de texte intégré COMTEXT vous pouvez tout faire, de la lettre commerciale jusqu’à l’action de marketing professionnelle (p. ex. lettres en série).

FICHIER DU PERSONNEL / FICHIER DES LIVREURS

Ici vous trouvez les données de base de vos collaborateurs ainsi que toutes les informations importantes dont vous aurez besoin lors du prochain entretien avec les collaborateurs. Dans le fichier du personnel vous déterminez entre autre le chiffre d’affaires du et les taux de commission de chaque collaborateur. Les calculs seront effectués automatiquement chaque mois.

Le fichier des livreurs a la même apparence extérieure. Vous y mémorisez les adresses et les numéros de téléphone de vos livreurs et partenaires. En plus, vous pouvez insérer dans l’espace pour les notes des arrangements individuels et des conditions particulières.

LE FICHIER D’ARTICLES

Ici on gère les produits de vente et du cabinet avec leurs données de base ainsi que leur désignation et leur numéro de commande, et c’est ici que sont mémorisées toutes les dates d’achat et de vente. Dans l’histoire des acquisitions vous pouvez voir à tous moments quand, combien et à quelles conditions vous avez commandé quelque chose et combien il y en a encore en stock.

Commandes
Avant que le stock ait atteint le minimum, COMCASH effectue automatiquement une proposition de commande.

Lors de la prochaine visite de votre représentant vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour obtenir la commande complète. Si c’est nécessaire, vous pouvez la modifier et l’imprimer. Quand la marchandise arrive, vous n’avez qu’à faire apparaître cette commande et la confirmer avec la livraison. COMCASH inscrit automatiquement les articles dans le stock ‑ cela vous fait gagner beaucoup de temps.

Stock
Grâce à l’organisation par ordinateur vous avez une vue d’ensemble optimale sur votre stock. L’inventaire devient l’affaire de quelques minutes. A tous moments vous pouvez constater la valeur des produits de certains livreurs et de groupes d’articles. Ainsi vous savez exactement où il y a des différences entre l’effectif théorique et le stock réel.

Ajustements individuels
Pour que vous puissiez travailler sans difficultés, COMCASH dispose de différentes possibilités d’ajustement; celles-ci sont adaptées à vos idées personnelles, à vos voeux et aux bases économiques individuelles. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous adapter au programme et que vous pouvez directement commencer.

Par exemple chaque collaborateur reçoit son propre mot de passe qui lui donne des droits d’accès particuliers que vous pouvez définir selon les tâches individuelles. Pour les ajustements de la caisse vous déterminez d’abord les démarches qui concernent l’encaissement ou alors vous changez le slogan publicitaire du ticket de caisse. En peu de secondes vous pouvez ajouter à la liste des prix de nouvelles prestations de service ou élever les prix de quelques pour cent. Il y a une fonction arrondissante qui veille à ce les prix ne soient pas „de biais“. Dans les données de base se trouvent les fondements pour tout le système de caisse COMCASH. C’est ici que vous insérez les groupes de clients, le taux de la TVA ou les comptes pour le livre de caisse.

STATISTIQUES POUR LE SALON

Les statistiques vous procurent une vue d’ensemble complète sur ce qui se passe au salon de coiffure. C’est ici que les résultats de ventes, le travail de vos collaborateurs et le comportement de vos clients sont évalués et représentés graphiquement. Cela rend transparents les points forts et les points faibles. Pour les trois domaines ‘personnel’, ‘articles’ et ‘clients’ vous avez à disposition les fichiers des statistique suivants:

Listes des hits
Elles montrent entre autre quel collaborateur a obtenu le meilleur chiffre d’affaires pour la vente ou pour les permanentes. Vous apprenez quels produits sont le mieux vendus et atteignent le plus grand bénéfice; et vous découvrez lesquels sont peu demandés et vous bloquent de précieux fonds.

Diagramme circulaire
Elles représentent p. ex. les parts au chiffre d’affaires des collaborateurs les plus importants en pourcentage ou comme montant. De telle façon vous voyez p. ex. quelle est l’importance d’un collaborateur dans un certain domaine.

Développement
Ici vous reconnaissez les tendances et voyez combien ont changé p. ex. les chiffres d’affaires ou le nombre de ventes pendant une certaine période. Vous pouvez donc constater tout de suite si les actions de vente marchent bien ou si la participation de vos collaborateurs à des cours de la branche a de l’influence sur le chiffre d’affaires. On peut aussi représenter graphiquement le comportement des clients, afin que vous puissiez contrôler à tout moment si vos mesures publicitaires ont une tendance rétrograde.

Listes d’informations
Elles indiquent un à côté de l’autre les chiffres exacts pour le nombre de prestations, les chiffres d’affaires pratiqués, les parts en pourcentage et les valeurs moyennes.

Statistiques individuelles
En combinant le grand nombre de critères à choix avec les différentes périodes d’observation, les collaborateurs, les articles et les groupes de clients, vous avez à disposition des centaines d’évaluations possibles. Comme ça vous pouvez reconnaître en tous détails les points faibles et prendre des mesures en conséquence.

VOUS AVEZ LE CHOIX!

Il y a deux versions de COMCASH: COMCASH ‑ version intégrale et COMCASH ‑ light. Selon vos besoins vous pouvez d’abord commencer par le petit et le bon marché et l’agrandir plus tard.

La version light de COMCASH vous offre déjà beaucoup de possibilités pour mieux gérer votre salon:

  • Administration de la caisse
  • Livre de caisse
  • Statistique des chiffres d’affaires
  • Traitement de texte
  • Fichier des clients
  • Fichier des articles
  • Fichier des livreurs
  • Fichier du personnel

Le supplément pour COMCASH ‑ version intégrale vous offre encore plus de possibilités pour une meilleure vue d’ensemble, pour baisser les frais et pour atteindre un accroissement du chiffre d’affaires. Par exemple:

  • Stockage / inventaire / commandes
  • Fonction pour lettres en série
  • Calcul des commissions des collaborateurs
  • Statistiques détaillées en forme de graphiques en couleur (personnel / articles / clients)

Comment s’y prendre?

La vraie qualité d’un système s’avère dans l’usage concret. Car ce sont les détails qui importent. Vous pouvez vous convaincre de COMCASH vous-même.

Une voiture de démonstration vient gratuitement à votre salon. Vous n’avez qu’à entrer et à tester.

Fixez une date de démonstration.

Infoline: 033 971 00 20

Beratung vor Ort

Jetzt Termin vereinbaren!

Überzeugen Sie sich selbst von der einzigartigen Handhabung und den
vielen Möglichkeiten mit COMCASH bei einer kostenlosen Präsentation.

Beratung erwünscht

Kassiervorgang

Jetzt online testen

Lassen Sie sich von der einfachen
Bedienung überzeugen!






Für Friseure testen

Für Kosmetiker testen

Teile der Demos und Beschreibungen sind in Euro gehalten.
Dies beeinträchtigt aber den Zweck der Demo/Beschreibung nicht, da Comcash in einer Schweizer Version seit 25 Jahren verfügbar ist.
Comcash läuft ab Windows7 32/64bit. Auf "MAC mit Paralleles Windows" übernehmen wir keine Gewähr.